A propos de moi et de ma quête vers l’indépendance financière

Bienvenue sur mon blog et merci de t’intéresser à moi et au contenu que je propose dans ma quête d’indépendance financière.

Il est donc normal que je prenne le temps de me présenter en bonne et due forme.

Ma famille et moi

Je m’appelle Erwann (hé oui un Breton), j’approche à petits pas de la quarantaine, je suis marié à la plus belle des femmes (désolé) et papa de deux magnifiques enfants. Mes enfants et ma femme sont ma joie de vivre.

Je travaille à temps plein comme ingénieur responsable de programme immobilier. Ce qui veut dire que je passe beaucoup de temps dans un bureau, en réunion et de temps en temps sur les chantiers. Bref beaucoup d’écran + écran…+ écran…

La crise

Peut être est ce ma pré-crise de la quarantaine mais je cris STOP ! Je n’envisage pas de mourir dans un bureau, ou du moins dans un bureau qui n’est pas le mien. Car quitte à travailler je veux travailler pour moi, pour ma famille, pour être indépendant. C’est donc sur ce fort ressenti que j’ai décidé de me lancer vers l’indépendance financière. Ma définition de l’indépendance financière est de toucher des revenus passifs, des revenus auto-générés, suffisants pour subvenir à mes dépenses fixes et mes dépenses de plaisir de mon standing de vie. Je vous invite à lire mon premier article sur l’indépendance financière.

Un objectif

Pouvoir quitter mon job pour mes 40 ans…le compteur tourne.

Afin d’atteindre cet objectif je me forme le plus possible sur les business alternatifs, c’est à dire les business en ligne (ce qui est totalement nouveau pour moi et pas du tout dans mes compétences pro), l’immobilier et bien sur l’investissement en bourse et maintenant en peer to peer lending (prêts entre particuliers ou encore crowdlending). Vous avez accès aux suivis de mon portefeuille de trackers et de prêts entre particuliers.

Ce blog est ma première pierre. Je le créé en toute transparence afin de capitaliser sur mon expérience et d’apprendre un maximum des autres.

Conclusion

J’espère que ce blog vous apportera des informations utiles et que mon retour d’expérience vous encouragera à prendre la voix de l’indépendance financière. La recherche d’indépendance financière est un tout. En effet une fois adoptée comme le but d’une vie, l’indépendance financière devient une philosophie et détermine votre positionnement dans vos actions de tous les jours.

Bon surf sur mon blog et vive l’indépendance financière !

%d blogueurs aiment cette page :