Les principales configurations des chandeliers japonais

Introduction

Je vous propose ici de découvrir les principales configurations des chandeliers japonais. Si vous découvrez les chandeliers il est préférable de lire d’abord cet article Chandeliers japonais 101.

Les configurations des chandeliers japonais (candelsticks patterns) permettent de lire les graphiques et d’essayer de connaitre l’évolution de l’action. Les chandeliers japonais (candelsitcks), aussi appelés bougies, sont des outils d’aide à la décision et ne sont pas une science certaine. Il est toutefois indispensable de connaitre les configurations ci-dessous pour trader. Ne vous inquiétez pas avec l’expérience, à force de visualiser des graphs, vous développerez une bonne connaissance sur les chandeliers sans vous en rendre compte.

Bien qu’ils donnent des indications précieuses, il est conseillé d’associer les chandeliers japonais à des indicateurs afin d’optimiser votre analyse. Par exemple, retournement d’une stochastique à la baisse suite à l’apparition d’un pendu dans des volumes importants 😉

 

Bullish Harami (Harami haussier)

Les principales configurations des chandeliers japonais 1

Est composé d’un corps noir exceptionnellement grand, suivi d’un petit corps blanc (contenu dans le grand corps noir). Il est considéré comme une configuration haussière Lorsque précédé par une tendance à la baisse.

 

Bearish Harami (Harami baissier)

Les principales configurations des chandeliers japonais 2

Est composé d’un corps blanc inhabituellement grand suivi d’un petit corps noir (contenu dans le grand corps blanc). Il est considéré comme une configuration baissière lorsque précédée d’une tendance haussière.

 

Bullish Harami Cross (Croix de Harami haussier)

Les principales configurations des chandeliers japonais 3

Un grand corps noir suivi d’un Doji . Il est considéré comme un signal de renversement lorsqu’il apparaît au bas.

 

Bearish Harami Cross (Croix de Harami baissier)

Les principales configurations des chandeliers japonais 4

Un grand corps blanc suivi d’un Doji . Considéré comme un signal de renversement lorsqu’il apparaît en haut.

 

Bullish 3-Method Formation (Formation 3-méthode hausse)

Les principales configurations des chandeliers japonais 5

Est composé d’un corps blanc, suivi de trois petits corps (normalement noirs) et un corps blanc. Les trois corps noirs figurent dans la plage du premier corps blanc. Cela est considéré comme un motif de poursuite haussière.

 

Bearish 3-Method Formation (Formation 3-méthode baisse)

Les principales configurations des chandeliers japonais 6

Un corps long noir, suivi de trois petits corps (normalement blancs) et un corps long noir. Les trois corps blancs sont contenus dans la gamme du premier corps noir. Cela est considéré comme un motif de continuation baissière .

 

Dark Cloud Cover (Couverture de nuage sombre)

Les principales configurations des chandeliers japonais 7

Est composé d’un chandelier blanc suivi d’un chandelier noir qui s’ouvre au-dessus de la hauteur de la bougie blanche et ferme bien dans le corps de la bougie blanche. Il est considéré comme un signal de renversement baissier au cours d’une tendance haussière.

 

Engulfing Bullish (Engloutissant haussier)

Les principales configurations des chandeliers japonais 8

Est composé d’un petit corps noir qui est contenu dans le grand chandelier blanc qui suit. Lorsqu’il apparaît au fond il est interprété comme un signal de renversement majeur.

 

Engulfing Bearish Line (Engloutissant ligne baissier)

Les principales configurations des chandeliers japonais 9

Est composé d’un petit corps blanc qui est contenu dans le grand chandelier noir qui suit. Lorsqu’il s’affiche en haut, il est considéré comme un signal de renversement majeur.

 

Evening Star (Étoile du soir)

Les principales configurations des chandeliers japonais 10

Est composé d’un chandelier grand corps blanc suivi d’un chandelier de petits corps (noir ou blanc) au-dessus de la bougie précédente. Le troisième est un chandelier de corps noir qui se referme bien dans le grand corps blanc. Il est considéré comme un signal de renversement lorsqu’il apparaît au plus haut niveau.

 

Morning Star (Étoile du matin)

Les principales configurations des chandeliers japonais 11

Est composé d’un chandelier grand corps noir suivi d’un petit corps (noir ou blanc) qui s’est produite sous le chandelier grand corps noir. Le lendemain, un troisième chandelier blanc est formé qui ferme dans le chandelier de corps noir. Il est considéré comme un signal de renversement majeur lorsqu’il s’affiche en bas.

 

Morning Doji Star (Étoile Doji du matin)

Les principales configurations des chandeliers japonais 12

Se compose d’un chandelier grand corps noir suivi d’un Doji qui a eu lieu sous le chandelier précédent. Le lendemain, un troisième chandelier blanc est formé qui ferme jusque dans le chandelier de corps noir apparu devant le Doji. Il est considéré comme un signal de renversement majeur (lorsqu’il s’affiche en bas) qui est plus optimiste que le modèle de l’étoile du matin ordinaire en raison de l’apparition du Doji. Morning Star (Étoile du matin) .

 

Evening Doji Star (Étoile du soir Doji)

Les principales configurations des chandeliers japonais 13

Se compose de trois chandeliers. Tout d’abord un chandelier grand corps blanc suivi d’un Doji au-dessus du corps blanc. Le troisième chandelier est un corps noir qui se referme bien dans la plage blanche. Lorsqu’il s’affiche en haut, il est considéré comme un signal de renversement. Le signale est plus baissier que le modèle de l’étoile du soir en raison du doji qui est apparue entre les deux bougies.

 

Doji Star (Etoile Doji)

Les principales configurations des chandeliers japonais 14

Se compose d’un chandelier noir ou un chandelier blanc suivi d’un Doji avec un écart au-dessus ou en dessous de celui-ci. Il est considéré comme un signal de renversement avec confirmation pendant le jour de bourse suivant.

 

On Neckline (Côté encolure)

Les principales configurations des chandeliers japonais 15

Dans une tendance baissière, se compose d’un chandelier noir suivi d’un chandelier blanc assez proche, près de la base du précédent corps noir. Il est considéré comme une tendance baissière quand le bas de la bougie blanche est traversé.

 

Three White Soldiers (Trois soldats blancs)

Les principales configurations des chandeliers japonais 16

Se compose de trois chandeliers long blancs avec des hauts consécutivement supérieurs. Les cours de clôture sont proches ou à leurs sommets. Lorsqu’il apparaît en bas il est interprété comme un signal de renversement.

 

Three Black Crows (Trois corbeaux noirs)

Les principales configurations des chandeliers japonais 17

Se compose de trois chandeliers noirs avec des bas inférieurs consécutivement. Les cours de clôture sont proches ou à leurs niveaux les plus bas. Lorsqu’il s’affiche en haut, il est considéré comme un signal fort d’inversion.

 

Tweezer Bottoms (Brucelles Bottoms)

Les principales configurations des chandeliers japonais 18

Composé de deux ou plusieurs chandeliers alignés en bas. Les chandeliers peuvent ou peuvent ne pas être consécutifs et les tailles ou les couleurs peuvent varier. Il est considéré comme un signal d’inversion mineure qui devient plus important quand les chandeliers forment un autre modèle.

 

Tweezer Tops (Tops de brucelles ?)

Les principales configurations des chandeliers japonais 19

Se compose de deux ou plusieurs chandeliers aligné en haut. Les chandeliers peuvent ou peuvent ne pas être consécutifs et les tailles ou les couleurs peuvent varier. Il est considéré comme un signal d’inversion mineure qui devient plus important quand les chandeliers forment un autre modèle.

 

Piercing Line (Ligne de perçage ?)

Les principales configurations des chandeliers japonais 20

Est composé d’un chandelier noir suivi d’un chandelier blanc qui ouvre plus bas que le bas du précédent mais se ferme à plus de la moitié du chandelier de corps noir. Il est considéré comme le signal de renversement lorsqu’il apparaît au bas.

 

Falling Window (Chute de fenêtre)

Les principales configurations des chandeliers japonais 21

Une fenêtre (un écart) est créé lorsque le haut du deuxième chandelier est inférieure au bas de la bougie précédente. Il est considéré que la fenêtre devrait être remplie avec une résistance probable.

 

Rising Window (Fenêtre en hausse)

Les principales configurations des chandeliers japonais 22

Une fenêtre (ou un écart) est créé lorsque le bas du deuxième chandelier est supérieure à la hauteur de la bougie précédente. Il est considéré que la fenêtre devrait apporter un soutien à la vente.

 

Sources: merci Wiki – Complex patterns.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :