Comment investir avec BONDORA ?

Investir avec Bondora est simple mais…l’interface demande une prise en main. En effet, comparé à d’autres plateformes de P2P lending comme Grupeer ou Fastinvest par exemple, Bondora a une interface ultra personnalisable qui peu être un peu déconcertante.



Question de Aude: comment investir avec Bondora ?

Bondora message Aude

Merci pour ce message Aude. Je me suis dis qu’une réponse en vidéo serait plus simple et pratique.



Rappel de ce qu’est Bondora

Bondora est en activité depuis 2009 et compte parmi les principaux fournisseurs de prêts à la consommation numériques non bancaires en Europe continentale. Les prêts à la consommation proposés par Bondora sont commercialisés en Finlande, en Espagne et en Estonie selon un processus entièrement numérique, soutenu par une analyse de crédit avancée et un service interne. Bondora a toujours financé les prêts qu’elle a contractés en vendant les créances associées à une base d’investisseurs particuliers de 40 pays du monde entier.

Bondora se concentre sur les prêts à la consommation non garantis d’un montant en principal de 500 à 10 000 EUR et dont les délais de remboursement varient de trois à 60 mois. Bondora est agréée en tant que fournisseur de crédit par l’autorité estonienne de surveillance financière, principal organisme de réglementation en Estonie régissant et supervisant les banques, les fournisseurs de crédit, les intermédiaires de crédit, les compagnies d’assurance, les intermédiaires d’assurance, les gestionnaires de fonds, les fonds de pension et d’investissement, les établissements de crédit et prestataires de services de paiement.

Bondora dispose d’une solide équipe de direction et d’exploitation ayant des antécédents dans les domaines du crédit à la consommation, de la banque de détail et de la gestion d’actifs. Outre les membres du conseil de direction et du conseil de surveillance, les principaux actionnaires sont les filiales de Valinor Management LLC, société d’investissement privée basée aux États-Unis avec plus de 3,4 milliards de dollars sous gestion, et la société Global Founders Capital GmbH Co. Beteiligungs KG Nr.1, filiale de Global Founders Capital, l’un des principaux actionnaires de Rocket Internet.

Bondora s’efforce de fournir aux emprunteurs une expérience utilisateur transparente et rapide, des tarifs équitables, des coûts transparents et des offres personnalisées. Bondora s’adresse aux consommateurs à revenu moyen ayant besoin d’un financement de taille moyenne à moyen terme que ni les banques ni les prêteurs sur salaire ne sont en mesure de fournir en raison de restrictions réglementaires, de bilan ou techniques.



%d blogueurs aiment cette page :