A propos

Bienvenue sur mon blog et merci de t’intéresser à moi et au contenu que je propose.

Il est donc normal que je prenne le temps de me présenter en bonne et due forme.

 

Ma famille et moi

Je m’appelle Erwann (hé oui un Breton), j’ai 36 ans, je suis marié et papa d’un petit garçon né pendant l’été 2015. Mon fils et ma femme sont ma joie de vivre.

Je travaille à temps plein dans une fonction support d’une grande entreprise. Ce qui veut dire que je passe beaucoup de temps dans un bureau que je partage avec des collègues. Ecran + écran…+ écran…le tout en costume 🙁 Je déteste porter le costume. Pour moi c’est passé de mode et surtout lié à des coutumes vétuste en total décalage avec le monde de demain, à savoir ultra connecté et ultra personnalisé.

 

La crise

Peut être est ce ma crise de la quarantaine avant mes 40 ans mais je cris STOP ! Je n’envisage pas de mourir dans un bureau, ou du moins dans un bureau qui n’est pas le mien. Car quitte à travailler je veux travailler pour moi, pour ma famille, pour être indépendant. C’est donc sur ce fort ressenti que j’ai décidé de me lancer vers l’indépendance financière en avril 2017.

 

Un objectif

Pouvoir quitter mon job pour mes 40 ans…le compteur tourne.

Afin d’atteindre cet objectif je me forme le plus possible sur les business alternatifs, c’est à dire les business en ligne (ce qui est totalement nouveau pour moi et pas du tout dans mes compétences pro), l’immobilier et bien sur la bourse 😉

Ce blog est ma première pierre. Je le créé en toute transparence afin de capitaliser sur mon expérience et d’apprendre un maximum des autres.

 

La bourse

Ce blog est destiné à la bourse et principalement au swing trading. Je publie régulièrement mes trades, les bons comme les mauvais. Je publierai aussi la performance mensuelle de mon portefeuille boursier.

 

Gratitude

Je tiens ici à rentre hommage à Nicolas Bazard dont j’ai suivi la formation et qui me permet aujourd’hui de faire du profit. Je te recommande chaleureusement sa formation qui est simple et accessible à tous.

 

Conclusion

Voilà ! N’hésite pas à me contacter si tu as des questions, je tacherais d’y répondre le mieux possible.

Bon surf sur mon blog et vive la bourse !